27 mars : une grande rencontre autour « du bio et du local dans ma cantine » dans le Gard

Une journée de présentation des enjeux au lycée de Rodilhan, aux portes de Nîmes.

Le Civam Bio du Gard, compagnon de route historique d’Un Plus Bio, organise une journée de rencontres à l’intention de tous les acteurs de la restauration collective : élus, techniciens de collectivité, agriculteurs, transformateurs, distributeurs. La journée, qui s’intitule « Du bio et du local dans ma cantine », est organisée aux portes de Nîmes, au lycée agricole de Rodilhan, avec le soutien du Département du Gard et de la Région Occitanie, tous deux membres du Club des Territoires Un Plus Bio.

Au programme, une matinée pour évoquer « la croissance de la qualité alimentaire en restauration collective » : une intervention d’Inès Revuelta, animatrice de l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable co-créé par un Plus Bio. Deux tables rondes suivront pour éclairer les enjeux, d’abord les particularités de l’approvisionnement du marché de la restauration collective, ensuite le fonctionnement d’une cuisine privilégiant un approvisionnement en frais.

De nombreux intervenants sont attendus, liste et programme détaillé à découvrir ici.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.