5 avril : La Bio dans les étoiles, la tête dans les cantines

Le programme est en ligne, il n’y a plus qu’à s’inscrire à la journée de La Bio dans les Étoiles. Cet événement a pour habitude de réunir une foule d’acteurs influents du monde la bio et de la transition écologique, avec des intervenants prestigieux qui, d’une année sur l’autre, portent le message d’une alimentation bienfaisante pour la santé, l’environnement et le vivre ensemble.

Cette année, la programmation a évolué pour prendre à bras-le-corps l’enjeu de la transition alimentaire. Le programme se veut studieux et colle à l’actualité de la loi Egalim qui prévoit de progresser fortement sur la question du bio en restauration collective. C’est donc à Un Plus Bio qu’Ekibio a fait appel pour organiser la nouvelle édition, avec pour thème : « Manger bio et local à la cantine, c’est possible ! »

Parmi les intervenants attendus, le géographe de l’alimentation Gilles Fumey, Gilles Pérole, élu de Mouans-Sartoux (06) qui a créé la première Maison d’Education à l’Alimentation Durable, la nutritionniste Laurence Traversier, etc. Les témoignages de collectivités et structures engagées dans l’évolution de leur restauration collective viendront notamment de Paris, du département de l’Ardèche, du Royan-Vercors, de l’Isère.

Toutes les infos, le programme et les inscriptions ici.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.