Briançon, à l’école de la formation et des idées plus bio

Briancon Un Plus Bio

Gilles Daveau et l’équipe de la cuisine centrale. Briançon, c’est au moins 30 % de bio dans les assiettes dont 33,5 % de local.

La ville de Briançon (05), membre du Club des Territoires Un Plus Bio, est de plus en plus engagée dans une restauration collective bio et locale. Après la formation en cuisine évolutive dispensée par l’un des spécialistes d’Un Plus Bio Thierry Marion, les équipes de la cuisine centrale ont suivi le module « cuisine alternative » de Gilles Daveau les 31 mars et 1er avril. La ville s’est saisie de l’occasion pour organiser avec ce dernier une conférence ouverte au grand public afin de sensibiliser l’ensemble de la population à la qualité alimentaire. La réalisation d’un buffet lors de la formation a aussi été l’occasion de sensibiliser les parents qui étaient invités à venir déguster les préparations du jour réalisées par les cuisiniers et à visiter la cuisine centrale.

Briancon Un Plus Bio 2

Une salade indienne, des rillettes de sardines aux haricots, une mayonnaise végétale également à base de haricots. Plaisir de découvrir sans recourir à trop de protéines animales, voilà l’enjeu.

Leave a Reply