Création du Club européen « Territoires Alimentation Bio »

Relier entre eux les territoires en Europe qui font de l’alimentation durable un pilier du développement agricole, économique, social et de santé publique, tel est l’objectif du tout nouveau Club européen « Territoires Alimentation Bio » (ou sa version anglophone « Organic Food Territories »).
Un Plus Bio, en partenariat avec la ville de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), lance officiellement la création de ce club le 25 janvier prochain à… Mouans-Sartoux. Un projet unique destiné à rassembler au sein de l’Union européenne les villes et territoires dont les démarches d’introduction de bio et de local en restauration collective convergent vers le changement des politiques alimentaires. Plusieurs délégations étrangères sont attendues, en vue d’échanger sur le thème de l’alimentation bio durable et de fixer officiellement les objectifs et les missions du nouveau réseau. Servi et renforcé par l’expérience française d’Un Plus Bio qui regroupe tous les niveaux de collectivités, le Club « Territoires Alimentation Bio » s’adresse à tous : petites et grandes villes et toutes organisations territoriales.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.