Un nouveau visage à Un Plus Bio

Amandine Pieux a rejoint l’équipe au début du mois pour faire grandir les chantiers du Club des territoires Un Plus Bio.

Amandine, fan de danses latines !

Jeune Audoise fonceuse de 24 ans, Amandine Pieux est déterminée à honorer sa nouvelle mission d’animatrice du Club des Territoires d’Un Plus Bio. C’est elle qui aura à cœur de créer du lien entre les collectivités adhérentes, aujourd’hui nombreuses, et d’inventer les futures formes de dialogue et d’interactions au sein du réseau.

Un diplôme de Sciences-Po Paris en poche, Amandine voyage d’abord loin et assez longtemps : « L’une des expériences les plus marquantes a été un semestre d’échange à la Faculté des systèmes agricoles et alimentaires de l’Université de Colombie-Britannique, à Vancouver. » Franco-espagnole de naissance, elle est fan « de musique et de danse latines » et il lui arrive de « chanter, beaucoup, à mes heures perdues et de pratiquer la bachata depuis plusieurs années ! ».
Avant d’intégrer UPB, la nouvelle chargée de mission a participé à différents programmes, notamment auprès de l’association Resolis (Alimentation durable et responsable : sensibilisation et plaidoyer), de la Chaire Unesco de Montpellier (Alimentations du Monde). Elle a également contribué au projet « Think&EatGreen@School », mené par le Centre pour des systèmes alimentaires durables, en Colombie-Britannique.

Amandine rejoint l’équipe constituée pour le reste de Stéphane Veyrat, directeur, Inès Revuelta, animatrice de l’Observatoire de la restauration collective bio et durable et, pour la communication, de Julien Claudel.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.