Ecocert : comment changer le monde avec trois carottes ?

Microsoft Word - JPO 03-2016 final.docx

L’école organise une belle fête pour l’occasion.

Le 19 mars à Sorgues (84), près d’Avignon, Ecocert remettra officiellement le label « En cuisine » niveau 3 à la cantine scolaire de l’école Steiner-Waldorf, gérée par l’association LabelBio. C’est le 17ème restaurant collectif de France à se voir distingué par les trois carottes du label, autant dire ce qui se fait de mieux en restauration collective aujourd’hui, et le 6ème parmi les adhérents d’Un Plus Bio après ceux d’Ungersheim (68), de Mouans-Sartoux (06) et du Foyer du Romarin à Clapiers (34).

Adhérente d’Un Plus Bio, l’association LabelBio prépare chaque jour 320 repas 100 % bio, du jardin d’enfants aux plus grands. Avec une particularité remarquable, le choix s’est porté sur une cuisine entièrement végétarienne. La protéine végétale et l’inventivité en cuisine ont réuni dans le consensus et sans prosélytisme les parents d’élèves, les cuisiniers et les équipes pédagogiques. Pour la directrice Ina Chesnier, « le label En Cuisine permet de mieux faire connaître nos pratiques et d’encourager d’autres restaurations à s’en inspirer. Ecocert nous appuie aussi dans le développement d’un bio plus local, autre motivation de notre équipe en cuisine. » Deux formateurs d’Un Plus Bio, Gilles Daveau en cuisine et Laurence Traversier pour la partie diététique, suivent le projet alimentaire de l’école Steiner-Waldorf. Depuis 2006, une cuisine et une salle de restauration construites au sein de l’école permettent d’améliorer davantage encore l’approche alimentaire de l’établissement. Une approche exemplaire aux yeux d’Un Plus Bio !

La liste des restaurants « trois carottes » ici.

1 comment to Ecocert : comment changer le monde avec trois carottes ?

  • Ina Chesnier

    Bonjour et Merci à toute l’équipe d’Un Plus Bio pour cette attention particulière et tout le soutien en générale!
    Bien cordialement
    Ina Chesnier
    Cantine LabelBio
    École Steiner-Waldorf en région d’Avignon

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.