La fiche technique d’Un Plus Bio : quel matériel pour quel résultat en cuisine?

Fiche technique cuissons et matériels Un Plus Bio2Pour mieux cuisinier, il faut de bons produits, un minimum de bases techniques en physique et chimie et du matériel adapté. Cuisiner en restauration collective est en effet un art exigeant qui a pour mission de nourrir sainement des milliers de convives dans un cadre contraint. Respecter les aliments passe ainsi par des pratiques renouvelées qu’on n’apprend pas forcément à l’école ou en CAP…

1 comment to La fiche technique d’Un Plus Bio : quel matériel pour quel résultat en cuisine?

  • François Pelatan

    Bonjour à tous,
    Ça, c’est de l’information qui fait avancer! grâce au choix des matériels et la cuisson adaptée au produit pour en sortir la meilleure qualité gustative, ça va faire progresser des équipes entières et satisfaire des consommateurs qui n’en croiront pas leurs papilles…..A titre perso, je le savais pour les légumes et le poisson parce que je le pratique, mais pas pour les viandes ! Il faut diffuser tout ça le plus vite possible avant que les directeurs ou les maires ne commandent leur matériel pour 2017 ou 2018.
    Est ce qu’il est possible de savoir quelles sont les quatre marques de matériel qui ressortent le mieux pour ces types de cuisson ? cela n’est pas précisé par votre intervenant, mais on peut peut-être les recevoir directement par mail ?
    Merci
    François Pelatan

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.