« Je veux manger comme à la cantine bio », le nouveau livre d’Un Plus Bio

Et si on mangeait comme à la cantine ? Hein, quoi, comment, mais vous n’y pensez pas ! Eh bien si, justement, et pas qu’un peu. Avec « Je veux manger comme à la cantine bio », sorti en librairie le 18 septembre 2018, Un Plus Bio frappe fort et jette un pavé (bio) dans la mare de la malbouffe !

En sélectionnant les 50 recettes les plus populaires des cuisiniers de collectivités engagés vers plus de bio, de local, de santé publique et de plaisir à table, cet ouvrage richement illustré permet de prendre la mesure des changements en cours dans la restauration collective en France. Composition nutritionnelle, intérêt gustatif, couleurs, saisonnalité, budget maîtrisé : les 50 recettes vont vous redonner envie de cuisiner comme à la cantine bio 🙂 Guacamole de petits pois, betteraves crues-miel et sésame grillé, risotto aux asperges vertes, crème dessert aux fraises… Hummm, n’en jetez plus, il n’y a que du bon. Émaillé de conseils anti-gaspi, de tours de main maison et de descriptions précieuses, « Je veux manger comme à la cantine bio! » s’impose comme l’outil indispensable pour transposer les besoins changements de politique alimentaire des collectivités sans bouger de chez soi.

Stéphane Veyrat, directeur d’Un Plus Bio et Julien Claudel, journaliste associé, ont coordonné l’écriture de ce livre qui vise à ranger les mauvais souvenirs de cantoche au grenier de nos mémoires et à faire du plaisir bio et local le nouveau paradigme des foyers !

« Je veux manger comme à la cantine bio ! », ed.Terre Vivante, 120 p., 12 €
En savoir plus sur le site de l’éditeur.