La Bio dans les étoiles 2020 : le pouvoir est-il dans nos assiettes ?

À Annonay, Corinne Lepage, Hervé Kempf (reporterre.net), le sénateur Guillaume Gontard et la biologiste Isabelle Farbos annoncés en invités les 9 et 10 avril.

Corinne Lepage, avocate, ancienne ministre de l’environnement.

Peut-on se passer des polluants dans notre alimentation et nos lieux de vie ? Comment l’alimentation influence nos évolutions génétiques ? Comment réinventer la fonction des espaces agricoles, éduquer les enfants en jardinant ou donner un nouveau souffle aux territoires ruraux isolés grâce au levier de l’alimentation ? Réfléchir pour mieux agir, c’est les 9 et 10 avril à Annonay, en Ardèche.

Depuis deux ans, Un Plus Bio et la fondation Ekibio unissent leurs talents pour la Bio dans les étoiles, un festival pour parler du fond de nos assiettes. Les politiques publiques de l’alimentation seront au cœur de cet événement qui se veut populaire et ouvert à tous, et qui donnera à voir, goûter et écouter ce qui se fait de plus remarquable en France.

Parmi les invités, l’ancienne ministre Corinne Lepage, le fondateur du site Reporterre Hervé Kempf et le jeune sénateur de l’Isère Guillaume Gontard viendront témoigner de leur engagement, chacun dans son domaine d’intervention, pour reconquérir « le pouvoir dans nos assiettes ». La biologiste Isabelle Farbos introduira cette journée en nous parlant de l’influence de notre alimentation et de notre environnement sur la santé.

Le programme complet et les inscriptions seront communiqués dans quelques jours.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.