La recette de Nogaro (Gers) : une pizza 100% maison et majoritairement bio

fiche recette nogaro 1 Un Plus Bio light

3 comments to La recette de Nogaro (Gers) : une pizza 100% maison et majoritairement bio

  • François Pelatan

    Et bravo pour la pizza bio de l’école de Nogaro, et relookée sur mesure par Laurence Traversier : c’est sûr qu’avec une farine Bio indice 80 donc plus complète les glucides passent moins vite dans le sang, et ça fait plus d’apport de minéraux à l’organisme.
    Il faudra que leur prof leur fasse un cours sur les hydrates de carbone et les fibres à ces petits 😉

  • Bonjour,

    Je suis enseignante en SEGPA et responsable de Atelier Hygiène Alimentation Service. J’ai déjà transmis l’adresse du site au chef de la cuisine de mon collège et je me sers des recettes pour élaborer des repas avec mes élèves (bio quand le budget le permet). Votre site m’aide à calculer les quantités adaptées. J’ai une petite précision à demander concernant la pizza. Par calcul, j’arrive au chiffre de 27.5 g de pâte par personne, est-ce pour une entrée ou le plat principal? J’ai peur que la portion soit un peu trop minime pour mes ados.

    Bien cordialement.

    Lydie LEvavasseur

    • Unplusbio

      Bonjour, en général et en particulier, manger c’est d’abord se faire plaisir. Alors si vous voulez accentuer les quantités, libre à vous, car il s’agirait de ne pas priver les jeunes voraces d’un moment de gourmandise à condition qu’il soit bio et durable, évidemment !

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.