La tournée d’Un Plus Bio au SIA et au SAS

Au salon de l’agriculture avec la députée Michèle Crouzet, chargée de l’article 11 (évolution des produits en restauration collective)  sur le projet de loi Alimentation…

Deux événements très différents, que d’aucuns considèrent carrément opposés. D’un côté, le Salon international de l’agriculture, plus grande ferme de France où se bouscule la société politico-médiatique dans un ballet incessant. De l’autre, la journée « Sortons l’agriculture du salon », à la Bellevilloise, une salle parisienne plus petite mais où de grandes idées circulent sur les modèles agricoles de demain. Un Plus Bio a choisi de participer aux deux événements. Au salon « in », Stéphane Veyrat et Gilles  Pérole ont rencontré des interlocuteurs de filières, des responsables politiques dont la députée Michèle Crouzet. Ils étaient accueillis sur les stands de l’Agence Bio et du Département de la Drôme. Au salon « off », rejoints par le maire de Dolus d’Oléron Grégory Gendre, ils ont pu éclairer les enjeux des politiques alimentaires avec le levier de la restauration collective bio et locale. Rendez-vous l’an prochain pour rééditer les deux moments de rencontre complémentaires et non opposables !

… Et à la la journée « Sortons l’agriculture du salon » organisée par Alimentation générale, aux côtés de Jean-Louis Robillard (ex-élu régional Nord-Pas-de-Calais) et Antoinette Guhl, adjointe à la maire de Paris chargée de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et de l’économie circulaire.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.