L’alliance Slow Food des cuisiniers, une autre manière de régaler

Les quelque 200 convives qui ont dégusté les petits plats des Victoires dans la mairie du IVe arrondissement, le 6 novembre dernier, s’en rappelleront longtemps. Oui, il est possible de manger bio, local, sain et juste dans les grandes manifestations. La sympathique et joyeuse brigade culinaire montée par notre partenaire cuisinier breton Xavier Hamon a ainsi marqué des points. Coordinateur de l’Alliance Slow Food des cuisiniers, son équipe composée de cuisiniers de tous les coins de France a redonné un lustre nouveau aux légumes, aux jeunes pousses végétales, aux émulsions savantes, aux légumineuses et aux poissons populaires, comme le maquereau ou la sardine. Cuisine vivante, économique, cultivant la liberté et la réappropriation du métier en lien avec des producteurs choisis et engagés, l’Alliance Slow Food traduit en actes une relation nouvelle entre le mangeur et son territoire.

La brigade des chefs, chaleureusement remerciée pour l’offre culinaire de cette année.

 

Xavier Hamon.

Des produits simples, des produits sains, des petits plats sans prétention, mais avec le goût, les saveurs et le talent de les apprêter en plus.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.