Lancement du diplôme de « chef de projet en alimentation durable »

La première année du DU est parrainée par Cyril Dion et Didier Pérréol (en haut à g.). L’équipe pédagogique, elle, repose entre autres sur les enseignements de (de g. à d.) : Gilles Fumey, enseignant-chercheur en géographie culturelle, François Collart-Dutilleul, docteur en droit spécialiste des politiques alimentaires publiques,Stéphane Veyrat, fondateur et directeur de l’association Un Plus Bio (premier réseau national des cantines bio), Gilles Pérole, adjoint au maire de Mouans-Sartoux, et Denis Lairon, directeur de recherche émérite à l’Inserm

Mouans-Sartoux inaugure ce lundi 15 janvier le DU (diplôme universitaire) de chef de projet en alimentation durable – option collectivités mis en place par l’Université Nice Côte d’Azur. Devenir capable d’élaborer un projet territorial qui s’appuie sur la restauration collective et les enjeux de production durable : le parcours de la formation es’adresse aux :

  • Élus et agents territoriaux administratifs ou techniciens des collectivités territoriales
  • Étudiants ou diplômés en Management administration territoriale
  • Étudiants d’autres parcours ou toute personne soucieuse d’acquérir des compétences

Deux personnalités publiques ont accepté de parrainer cette formation dont le territoire de Mouans-Sartoux (régie agricole municipale, 100% de bio dans les assiettes depuis 2012) est le principal support pédagogique : Cyril Dion, réalisateur du film Demain et parrain des Victoires des cantines rebelles, ainsi que Didier Perréol, président de la fondation Ekibio et ex-président de l’Agence Bio.

Plus d’infos sur le DU ici.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.