Le 2ème « Défi boulettes » d’Un Plus Bio au Nantes Food Forum (3-7 octobre 2018)

Comment cuisiner simplement, gourmand et convivial en restauration collective ? À l’occasion du deuxième Nantes Food Forum, le rendez-vous international de ceux qui pensent l’alimentation de demain, Un Plus Bio mobilisera le 5 octobre les établissements scolaires volontaires dans la région de Nantes pour rivaliser d’ingéniosité dans la préparation d’un plat aussi simple que savoureux : les boulettes !

De l’art de « bouletter » en restauration collective !

Le « Défi boulettes » est en effet l’occasion de mettre en pratique la démarche d’une restauration collective qui vise à mieux manger, autour de la réalisation d’un plat simple, présent dans les traditions populaires du monde entier et apprécié des publics jeunes. Les déclinaisons sont multiples : boulettes à base de pois chiches (fallafel), de lentilles, de haricots, de divers types de viandes (kefta), de poissons (accras), de riz, de boulgour, de flocons d’avoine…et de légumes bien entendu !

Organisé par Le voyage à Nantes et le site Alimentation générale, le Nantes Food Forum se déroule sur cinq jours, avec la participation de nombreux acteurs de l’alimentation, l’organisation de tables rondes et de conférences, en vue « d’attirer les professionnels d’une filière en perpétuel mouvement et un grand public assoiffé de découvertes ! ».

Pour réussir vos boulettes à la cantine ou à la maison, cliquez sur la vidéo des falafels bio ci-dessus ou rendez-vous sur les deux autres : les polpettes bio à l’italienne et les burgers végétaux bio !

Programme complet ici le 18 septembre.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.