Le 33e forum d’Agores consacre l’union avec Un Plus Bio

De gauche à droite, Lise Pujos et Thierry Stoedzel (Ecocert), Inès Revuelta (Observatoire des cantines bio et durables), Gilles Pérole (Un Plus Bio), Didier Thévenet (Agores), Cédric Prévost (DGAL)…

Gros forum et public nombreux au 33e forum de l’Association nationale des directeurs de la restauration collective publique. Agores a créé l’événement en dévoilant son « Livre blanc sur les alternatives aux conditionnements en plastique en restauration collective », résultat d’une année de travail collectif.

Invités et partenaires, Un Plus Bio et Ecocert ont confirmé la dynamique de l’union signée avec Agores en novembre 2018. Des messages sont passés durant les journées d’échange, notamment auprès de Cédric Prévost, le sous-directeur de la politique de l’alimentation à la DGAL (ministère). Gille Pérole a ainsi confirmé l’ambition du collectif Agores-UnPlus Bio-Ecocert de se mobiliser pour dépasser les objectifs de la loi Egalim et les 20% de bio, car « c’est non seulement une urgence mais en plus, c’est atteignable. De nombreux adhérents du Club des Territoires l’ont déjà prouvé. »

Aurélie Chauchard et Inès Revuelta sur le stand d’Agores.

Inès Revuelta, chargée de mission sur l’Observatoire des cantines bio et durables, et Aurélie Chauchard, chargée du développement du label « En Cuisine » chez Ecocert, ont tenu un stand au côté d’Agores dans le salon, pour inciter les villes à remplir le questionnaire de l’observatoire.

 

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.