Le Mag’ janvier 2013 : manger bio à la crèche, c’est (presque) fastoche !

De belles photos, de beaux textes et… de belles idées ! Édité en version papier à plus de 2000 exemplaires,  le Mag’ d’Un Plus Bio, n°1, a choisi d’ouvrir ses premières pages au monde des crèches, et plus spécifiquement à la restauration collective des tout petits. Comment passer au bio sans trop de difficultés dans ces espaces où se prépare l’avenir de nos sociétés ? Un Plus Bio a enquêté, collecté et vous donne toutes les clés. Notre association a également invité une personnalité de la société civile à s’exprimer sur le thème -pas facile, on le reconnaît- de la restauration collective. Pour ce premier numéro, c’est l’auteur et scénariste Jean-Claude Carrière, fin gourmet et producteur littéraire gourmand, qui a bien voulu se prêter à l’exercice. Sa connaissance des cuisines du monde comme son regard sur l’industrialisation de l’alimentation nous ont enchantés. Enfin le Mag’, représentation pratique et conviviale des enjeux de société que défend Un Plus Bio, vous fera découvrir les combats écolos de l’Atelier méditerranéen de l’environnement ou encore les lanceurs d’alertes d’une association qui visent à remettre l’analyse critique au cœur du débat de santé. Version PDF ici.

 

1 comment to Le Mag’ janvier 2013 : manger bio à la crèche, c’est (presque) fastoche !

  • Nieto Cristina

    Bonjours;
    Je voudrais savoir la manière pour passer à une restauration Bio pour les tout petits. Depuis 2009 dans l’structure où je travaille (crèche), notre projet éducatif c’est  » vers une alimentation saine »;et,depuis 2013 nous passons en Communaute de Communes et je voudrais avoir des utils pour que nos élus sachent qu’il est très important d’y réflèchir à cette question. Je pense que ça doit être une priorité politique.
    Merci de m’envoyer des documents qui vont me permettre de bien argumenter.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.