Ouverture de l’enquête 2019 de l’Observatoire des cantines bio et durables

Qui mange bio et durable en restauration collective ? Quels moyens sont mis en place pour favoriser la transition alimentaire sur les territoires ? Manger bio à la cantine est-il plus cher ? Manger bio et local est-il possible ? La loi Egalim prévoit d’ici à 2022 d’introduire 20% de produits bio et 30% de produits durables dans les cantines.

Si vous êtes engagés dans une politique alimentaire qui favorise l’introduction croissante de produits bio et durables dans vos établissements, l’enquête 2019 de l’Observatoire est faite pour vous. Que vous soyez au début d’un programme ou que vous ayez déjà franchi le 100% bio à table, vous êtes tous bienvenus. L’an dernier, 240 collectivités représentant 3 400 sites ont rempli le questionnaire, ce qui a permis de dresser un premier panorama significatif des tendances de fond à l’œuvre sur les territoires. Retrouvez ici le rapport détaillé.

Pour participer à l’enquête, rien de plus simple : créez et retrouvez votre compte ici. Téléchargez l’aperçu du questionnaire .

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.