Rendez-vous à l’Obs !

Oui, oui, oui, il faut y aller. C’est l’heure – d’ailleurs c’est toujours l’heure ! – de renseigner tout ce que vous avez mis en œuvre en restauration collective, auprès de l’Observatoire national de la restauration collective bio et durable. Votre démarche, qu’elle soit à ses débuts ou déjà bien avancée, nous intéresse : quelles pratiques ont été adoptées ? Avec quelles difficultés ? Quelles ont été vos réussites ? Avez-vous envisagé des liens avec d’autres politiques publiques pour une transition écologique à la cantine et sur le territoire ? Votre nombre de convives, votre mode de gestion, votre part de bio, vos avancées en terme de local, de santé publique et d’environnement, et même le prix de vos repas, tout nous intéresse !

L’Observatoire est aujourd’hui le seul outil sans équivalent à l’usage des collectivités pour mesurer l’ampleur et les effets des politiques publiques de l’alimentation sur les territoires. Plus on sera nombreux à remplir le questionnaire, plus il sera possible de voir vraiment où en est le bio et le local dans les cantines engagées. Et pour les récalcitrants, pas de souci, vous pouvez créer un compte et répondre aux questions en plusieurs fois ou quand vous voulez.

Retrouvez le questionnaire ici.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.