Vous aussi, signez la tribune d’Un Plus Bio publiée dans Le Monde !

cp-tribune-un-plus-bio-lemondeCo-signé par les dix parrains et marraines de la première édition des Victoires des cantines rebelles à Paris en novembre dernier, notre article paru ce dimanche 11 décembre en pages Débats du Monde a généré une série de réactions en chaîne. Médiatiques d’abord, avec un intérêt croissant de la part de plusieurs journaux porté au bio à la cantine. À cet égard il est possible de réécouter l’émission « Bureau de vote » du lendemain, lundi 12, animée par le journaliste RMC-BFM Jean-Jacques Bourdin avec Cyril Dion (co-réalisateur du film « Demain » et un des signataires de la tribune). Une demi-heure de débat de très bon niveau avec les auditeurs. Une autre interview est disponible ici, avec Stéphane Veyrat, directeur d’Un Plus Bio.

Manger mieux sans dépenser plus, l'ITV de Stéphane Veyrat sur RMC-BFM.

Manger mieux sans dépenser plus, l’ITV de Stéphane Veyrat sur RMC-BFM.

L’autre réaction est citoyenne et c’est sans doute la plus importante à nos yeux. Certains d’entre vous, proches d’Un Plus Bio comme simples sympathisants, ont en effet regretté de n’avoir pas été associés en amont à la signature de cette tribune fondatrice. Un Plus Bio s’en excuse car elle a fait le choix de resserrer les effectifs en remerciant d’abord pour leur engagement personnel les parrains et marraines des Victoires. Mais l’association a décidé de soumettre le texte à la signature en ligne pour toutes celles et ceux que le débat pour une restauration collective plus bio, locale, saine et juste passionne.

Je signe la tribune du Monde

* requis

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.