Tour de France des cantines rebelles : ça repart, à Bayonne le 28 mars !

Comme en 2016 et 2017, Un Plus Bio prend les routes de France pour aller à la rencontre des acteurs qui font bouger la restauration collective. Quatre étapes sont programmées : Gonfreville-l’Orcher, qui créé sa propre régie agricole dans la région du Havre (juin), Nantes, pour le deuxième Nantes Food Forum (octobre) et Paris, lieu d’édition devenu rituel des Victoires des cantines rebelles (novembre). Mais avant, une première halte aura lieu à Bayonne le 28 mars, dans les Pyrénées-Atlantiques sur le thème «  Approvisionnement de qualité : introduire du bio, c’est introduire du local ». Le département, qu’Un Plus Bio accompagne par convention depuis plusieurs années dans le développement de sa politique alimentaire, a déployé un programme original intitulé « Manger bio&local, labels et terroirs », qui se traduit par le retour d’une cuisine vivante, bio et locale le plus possible, dans une quarantaine de collèges ainsi qu’une douzaine d’Ehpad.
Le 27 mars sera consacré à l’assemblée générale annuelle d’Un Plus Bio, moment toujours fort et précieux de la vie du réseau où se décident les grandes orientations. Étape du Tour de France des cantines rebelles, le 28 est ouvert aussi bien aux adhérents qu’aux personnes et organismes extérieurs. Des visites de sites engagés le matin, un débat sur la relocalisation de l’alimentation l’après-midi, le tout en présence de nombreux témoins et acteurs du territoire.

Programme et inscriptions, à renvoyer avant le 16 mars.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.