Le Tour de France reprend, à Toulouse et Nantes : comment participer ?

La rentrée appelle la mobilisation et c’est avec une grande joie que le Tour de France d’Un Plus Bio reprend la route : le 21 septembre à Toulouse et le 5 octobre à Nantes. Au menu : discussions et débats autour de la restauration collective dans ces deux régions, avec le concours d’élus, d’agents, de collectifs qui défendent au quotidien la politique alimentaire de leur territoire. Ces rencontres sont ouvertes à tous, à condition de s’inscrire préalablement auprès de l’association.

Toulouse : possibilité de s’inscrire en ligne avant le 15 septembre

Cliquer pour s'inscrire.

Cliquer pour s’inscrire à Toulouse…

10 h 00 Accueil et café au domaine de Candie, la régie agricole de la ville de Toulouse.
10 h 30 – Visite du domaine.
12 h – Déjeuner bio offert par la mairie aux participants à la visite.
13 h 30 – Accueil des participants à l’après-midi et café.
13 h 45 – Introduction par Martine Susset, conseillère municipale déléguée à la restauration scolaire, Marion Lalane de Laubadère, adjointe au maire en charge de l’éducation et Gilles Pérole, président d’Un Plus Bio.
14 h 00 – Présentation d’Un Plus Bio : l’association, le Club des Territoires, le manifeste « Quand les cantines se rebellent » et la campagne d’engagements « Fais bouger ta cantine ! » par Stéphane Veyrat, directeur.
14 h 15 – Agir au quotidien pour plus de bio dans les cantines : échanges autour des actions menées par la cantine scolaire de Nogaro (32), le département des Pyrénées-Atlantiques (64), la ville de Mouans-Sartoux (06) et le Collectif de parents Cantines Toulouse (31).
16 h 15 – Les suites de la campagne et du Tour de France, par Stéphane Veyrat.
16 h 30 – Clôture de la rencontre.

Nantes : Les inscriptions sont reçues jusqu’au 29 septembre

ou à Nantes.

ou à Nantes.

10 h 00 – 11 h 30 : Accueil et visite de l’Atelier de transformation des légumes de la fée au Duc, à Saint-Herblain. Retours d’expérience des acteurs du projet.
11 h 45 – 12 h 15 : mairie de Nantes, conférence de presse, salle Aristide-Briand.
12 h 30 – mairie de Nantes, déjeuner offert par la mairie aux participants à la visite, salle Paul-Bellamy.
14 h 00 – Introduction par Catherine Choquet, adjointe au maire de Nantes déléguée à la restauration et Gilles Pérole, président d’Un Plus Bio.
14 h 15 – Présentation d’Un Plus Bio : l’association, le Club des Territoires, le manifeste « Quand les cantines se rebellent » et la campagne d’engagements « Fais bouger ta cantine ! » par Stéphane Veyrat, directeur.
14 h 30 – Agir au quotidien pour plus de bio dans les cantines : échanges autour des présentations de Patrick Offertelli, responsable du service de restauration de la ville de Nantes ; Grégory Gendre, maire de Dolus-d’Oléron ; Gilles Daveau et Thierry Marion, cuisiniers formateurs ; « Pas d’usine on cuisine », collectif de parents d’élèves aux Lilas (93), l’exemple de la régie agricole de Mouans-Sartoux (06).
16 h 15 – Les suites de la campagne et du Tour de France, par Stéphane Veyrat.
16 h 30 – Clôture de la rencontre.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.