Un Plus Bio à Grenoble le 29 mai : réservez votre place au Tour de France des cantines rebelles

Ça se précise pour la grande journée de rencontre d’Un Plus Bio à Grenoble, le mercredi 29 mai prochain. Membre du Club des Territoires et lauréate à Paris d’une Victoire des cantines rebelles, la ville de Grenoble et son maire Éric Piolle nous font l’honneur d’accueillir l’assemblée générale d’Un Plus Bio ainsi que la première étape 2019 du Tour de France des cantines rebelles, qui aura pour thème le défi de l’approvisionnement local au juste prix.

De rebelle, il est bien question dans cette ville en transition qui sert déjà plus de 50% de bio dans les cantines et réussit le pari de doper son bassin de production locale. Dernier exemple en date : la création d’une ferme urbaine bio dans les serres municipales, à l’issue d’un appel à projets lancé par la municipalité.

Cette journée de printemps sera l’occasion de visiter trois infrastructures locales directement liées à la production et à la transformation alimentaires : la plateforme Mangez Bio Isère, la légumerie AB Épluche, et le centre horticole de Grenoble, à la rencontre du nouveau maraîcher bio qui s’y est installé. Après un buffet bio servi et offert par la ville à la mairie, la grande table ronde intitulée « Approvisionnement bio et local, le juste prix pour tous ? » présentera à la tribune les femmes, les hommes qui s’engagent et les expériences qui marchent.

Pour réserver vos places (gratuites, merci de vous inscrire rapidement), c’est par ici. Le programme complet .

1 comment to Un Plus Bio à Grenoble le 29 mai : réservez votre place au Tour de France des cantines rebelles

  • Pelatan François

    Bonjour à tous,

    Vous parlez duTour de France…et vous savez qu’il y a dans cette épreuve ce qu’on appelle «  la lanterne rouge », c’est le dernier du classement général ! Je crois que ça doit être la place occupée par mon territoire dit « bio » : en effet, il y a un beau panneau à l’entrée du bourg qui affiche « ici territoire cantine bio engagée » mais on voit surtout « Territoire bio » ! C’est de bonne guerre of course…parce que sur ce territoire tel qu’il est défini à part 4 ou 5 exploitations certifiées bio AB, je ne vois rien d’autre….! Et d’après un des conseillers municipaux, il existerait une agriculture raisonnée ! Effectivement en 2004, il y a eu une loi de ce nom, mais depuis elle a été momifiée et elle se trouve au Louvre….;) !

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.