Victoires des cantines rebelles 2018 : bientôt les nominés !

Pour qui les trophées cette année ? Rendez-vous le 7 novembre à Paris.

Organisée par Un Plus Bio à l’Hôtel de ville de Paris le 7 novembre prochain, la troisième édition des Victoires des cantines rebelles vise à distinguer les collectivités engagées dans une restauration collective plus bio, locale, saine et juste. Le dépôt des dossiers de candidatures sera clôturé en début de semaine prochaine et les sollicitations venues de toute la France bientôt soumises au regard d’un jury composé d’experts des politiques alimentaires publiques.

Le verdict sera connu courant octobre et les nominés seront invités à participer à la cérémonie de remise des distinctions devant les membres adhérents du réseau Un Plus Bio et un parterre d’acteurs et de personnalités associés pour l’événement.

Laurent Mariotte, journaliste et chroniqueur à Europe 1, animera l’événement sous le patronage de cinq parrains et marraines. Les cinq prix seront remis à : trois collectivités locales (petite, moyenne et grande), un collectif citoyen engagé localement dans la défense d’une meilleure alimentation et, innovation cette année, à une collectivité ou structure porteuse d’un projet significatif dans la valorisation des protéines végétales sous le libellé explicite de « Ma cantine prend de la graine » !

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.