Victoires des cantines rebelles 2021

Tous nos articles
8 septembre 2021
À la une

Rendez-vous le 17 novembre à Paris !

Les sixièmes Victoires des cantines rebelles auront lieu cette année à l’Académie du climat de Paris, le 17 novembre prochain. Il s’agit d’un nouveau lieu qui vient d’ouvrir ses portes à l’emplacement de l’ancienne mairie du IVe arrondissement, à deux pas de l’Hôtel de ville.

La ville lauréate de Fontenay-sous-Bois, en 2019.

Plus de 200 invités sont attendus de toute la France pour célébrer l’évolution des politiques publiques de l’alimentation et des cantines qui nous racontent une autre approche de l’alimentation en lien avec le développement des territoires. Cette année, huit catégories ont été définies, qui vont de la cuisine rebelle à l’audace écologique en passant par la Victoire de l’éducation ou celle de la démocratie alimentaire. Une Victoire de la solidarité sera également décernée par le public au projet le plus enthousiasmant, porté par une équipe, une structure ou une association locale. Enfin, un coup de cœur du jury hors catégories est prévu.

Les Victoires des cantines rebelles distinguent chaque année ce qui se fait de mieux en France sur l’alimentation via le levier de la restauration collective, mais pas que ! Le bio, le durable et le local sont évidemment de la fête mais il s’agit bien plus encore, sur le fond, de soutenir et saluer les initiatives qui donnent de nouvelles couleurs à l’acte de manger en collectivité et redorent l’action politique au service de la population.

Cette année aussi, le nouveau lieu permettra de faire la part belle à l’organisation d’ateliers de travail en groupes. Du travail mais aussi beaucoup de plaisir et, comme toujours… le sens de la fête !

Partager l'article