La journée des cantines rebelles 2018

La loi EGalim en plat de résistance !

Regards croisés sur la loi qui fixe l'objectif de 50% d'aliments durables dont 20% de bio, avec la députée Laurence Maillart-Mehaignerie et le sénateur Joël Labbé.

L’édition 2018 fut l’occasion de présenter les nouveaux résultats d’enquête de l’Observatoire de la restauration collective bio et durable, de dévoiler notre ouvrage publié aux éditions Terre Vivante : « Je veux manger comme à la cantine bio ! », de débattre du thème « Les cantines prennent de la graine »

avec le chantier des protéines végétales en restauration collective. Des témoignages variés avec la présence du chef cuisinier activiste Arnaud Daguin, de l’ancienne élue parisienne très engagée Aurélie Solans, et aussi la fameuse signature de la convention entre Un Plus Bio, le réseau Agores et l’organisme Ecocert, fondateur du label « En cuisine ».

Aurélie Solans, une ancienne élue de la ville de Paris très impliquée dans la transformation écologique, ouvre la journée.

Le journal de la journée. Édition spéciale !

Le temps du repas, toujours propice aux échanges entre les invités, dans les salons de l'Hôtel de ville.

Gilles Pérole (président d'un Plus Bio), Christophe Hébert (président d'Agores) et Thierry Stoedzel (directeur Ecocert France)l, signataires de la convention qui permet d'avancer ensemble vers des politiques publiques alimentaires innovantes.

Dans l'auditorium de l'Hôtel de ville.