Les actions d'Un Plus Bio

Une vraie fourmilière ! Depuis des années, Un Plus Bio initie, développe et pilote de nombreux projets, auprès du grand public comme des spécialistes de la restauration collective. Les Victoires des cantines rebelles, la campagne “Les cantines prennent de la graine” et la mise en place de formations dédiées sont les actions phares du réseau.

Les Victoires des cantines rebelles

C’est le grand moment de célébration annuelle de la restauration collective et de ses acteurs engagés vers le bio, le local, le sain et le juste à table. De la petite commune à la région, en passant par les métropoles et les départements, cet événement national réunit à Paris, chaque année en octobre ou en novembre, une foule de responsables de structures et de porteurs d’initiatives et récompense les projets les plus emblématiques.

“Les cantines prennent de la graine”

La protéine végétale, nouvelle star des cantines ? C’est le pari qu’a lancé, bien avant d’autres, Un Plus Bio, en organisant l’opération nationale « Les cantines prennent de la graine ». Depuis le 1er novembre 2019, les cantines sont tenues à l’objectif de proposer un repas végétarien par semaine à leurs convives. Si l’obligation légale n’était pas a priori indispensable, la réflexion sur la diversité de nos pratiques alimentaires demeure un vrai sujet.

Les formations d’Un Plus Bio et ses partenaires

Un des piliers d’Un plus Bio lors de sa création fut la formation. Amorcer une nouvelle approche, comprendre la complexité de l’univers alimentaire, acter des changements, tout cela passe aussi par des rencontres d’intervenants ou démarches de territoires, par un partage de regards et de pratiques.