Victoires 2023 : inspirez-vous !

Tous nos articles
9 décembre 2022
En bref

Le top 3 des vidéos 2022 dont vous pouvez vous inspirer

En 2023, les candidats aux Victoires auront de nouveau une vidéo à réaliser pour décrire en images leur projet auprès du jury. En voici trois qui, pour nous, sont un modèle du genre. Vous pouvez aussi découvrir comment s’est passée la folle journée de novembre dernier.

Ces collectivités ou structures ont été nominées aux Victoires en 2022. Toutes n’ont pas gagné l’ultime récompense, mais leur vidéo a vraiment emballé le jury : une grande ville, une agglomération, une petite commune, avec des moyens financiers et humains différents, et pourtant, des vidéos qui réunissent toutes les meilleurs ingrédients.

———————–

1- Vidéo de la ville de Bordeaux, nominée dans la catégorie « ville rebelle ». Une élue volontaire, des produits mis en avant, une coordinatrice débordant d’énergie pour un projet particulièrement incarné !

 

———————–

2- Vidéo de la communauté d’agglomération du Grand Angoulême, « coup de cœur du jury » : une agglomération qui chapeaute un projet collectif mobilisant les politiques, les agents, les partenaires et qui les accompagne dans leurs changements de pratiques pour un véritable projet de territoire !

———————–

3- Vidéo de la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse, nominée dans la catégorie « village rebelle ». Un maire engagé, un cuisinier passionné, des enfants spontanés, l’exemple d’un fournisseur motivé… de nombreuses personnes apparaissent dans la vidéo, où l’on voit le rôle et l’implication de tous.

En résumé, voici les deux conseils de l’équipe pour une vidéo réussie :

• Mettez en avant la dynamique collective et les acteurs qui gravitent autour du projet (élus, techniciens, enfants, cuisiniers, maraîchers, associations partenaires…). Comment ? Faites intervenir plusieurs personnes impliquées, en montrant des visages… et des sourires !
• Montrez que le projet a une dimension transversale et est au service du bien-être de la population et du territoire dans son ensemble. Comment ? Variez les lieux de tournage, de la fourche à la fourchette !

Partager l'article