Formation à Briançon : nouvelle session du 26 au 28 octobre

Tous nos articles
8 septembre 2020
En bref

Un beau succès, un effectif au complet et des professionnels stagiaires emballés ! “C’est une vraie fabrique de sens, se réjouit Nathalie Allamanno, responsable du service de restauration dans cette commune d’altitude parvenue à passer à plus de 70% de bio en contenant brillamment ses coûts. On a formé un petit groupe très motivé qui, entre les présentations théoriques, l’atelier cuisine, les visites du boulanger passionné qui fait son pain au levain et des agents chargés du compostage des restes de cuisine, est reparti convaincu et passionné !”

Cette formation proposée fin août est reconduite du 26 au 28 octobre prochain. Un module de trois jours proposé par la ville de Briançon (05), membre du Club des Territoires Un Plus Bio, destiné à s’approprier les bases de l’alimentation durable via trois approches :

  • Acquérir les fondamentaux pour construire une dynamique positive autour de sa cantine.
  • Faire évoluer ses pratiques culinaires autour de la diversification des protéines avec des repas sans viande, ni poisson.
  • Mettre en œuvre et réaliser certaines préparations culinaires en expérimentant des pratiques reproductibles pour son projet alimentaire.

→ En cette période de crise sanitaire, pas d’inquiétude, toutes les conditions de sécurité sont réunies, d’autant que l’effectif de travail est limité à une dizaine de personnes maxi.

D’autres infos sur la page de la ville.

 

Partager l'article