Candidatez à la Victoire de la cité rebelle !

À mi-chemin entre petite ville et grande agglomération, la cité rebelle est une commune qui compte entre 12 000 à 130 000 habitants et ose révolutionner l’alimentation.

Vous avez fait des choix forts pour transformer l’alimentation qui se traduisent dans l’ensemble de vos services ? Votre projet rayonne auprès de toute la population, sur tout un bassin de vie ? C’est par ici.

La Victoire de la cité rebelle est faite pour vous si :

  • Vous avez largement augmenté la part de bio et local dans les cantines grâce à des projets structurant (changement de modèle de restauration, cuisine mutualisée…)
  • Vous structurez progressivement une offre alimentaire bio (outils de transformation type légumerie et conserverie, plateformes, dispositifs d’installation…)
  • L’accessibilité à une alimentation de qualité figure parmi vos priorités (tarification sociale ou gratuité à la cantine, soutien aux épiceries sociales et solidaires, distribution de paniers, jardins partagés, expérimentation de nouvelles démarches type sécurité sociale de l’alimentation…)
  • Vous vous préoccupez des enjeux de santé par l’alimentation (animation d’un observatoire de santé, partenariat avec les maisons de quartier ou équivalent, actions de prévention-santé, suppression des pesticides…)
  • Vous avez intégré les enjeux alimentaires aux politiques d’aménagement du territoire (préservation des terres agricoles, actions volontaristes sur les zones de captage d’eau potable…)